© 2023 by Artist Corner. Proudly created with Wix.com

A propos

Lesley Plumey 
Artiste Plasticienne 

Artiste britannique née à Liverpool en 1970, je suis diplômée des Beaux-Arts de l'Université de Coventry (Grande-Bretagne). Installée en France depuis 24 ans, et depuis peu dans la métropole lilloise, j'ai travaillé de nombreuses années dans l'enseignement combiné de l'anglais et de l'art. En 2014, j'ai ouvert mon propre atelier d'art plastique dans la région toulousaine, avec l'idée de réunir l'art et la langue de Shakespeare. Aujourd'hui, l'aventure se poursuit sur la commune de Mouvaux où j'ai investi un espace équipé pour proposer des ateliers de découverte de l'estampe.

Dans mes œuvres - peintures, gravures et dessins – j’interroge mes racines irlandaises et écossaises, une histoire familiale marquée par les migrations, et une vie dans laquelle je me sens toujours en mouvement, d’un point à l’autre. L'enfance, autre fil rouge, s'invite régulièrement dans mon travail pour dessiner une œuvre intime et, je crois, en permanente évolution.

Depuis les Beaux-Arts, peinture et gravure sont pour moi intimement liées. J’aime la rigueur de la gravure, les étapes à respecter, les « accidents de parcours » …et découvrir le résultat ! Ma peinture a d’ailleurs évolué en même temps que je me perfectionnais en gravure ; elle s'est simplifiée au contact de la gravure, comme si je me libérais…

J’ai très vite souhaité partager mon savoir, ma passion des arts plastiques : j’ai d’abord donné des cours d’anglais chez moi, à Lyon, en utilisant des supports artistiques, puis, en Guadeloupe, j’ai été assistante en langue vivante à l'école primaire, avec l’objectif de partager ma langue et ma culture de façon ludique, en ayant de nouveau recours à mes outils d’artiste. A Toulouse, j’ai ouvert un atelier dans lequel je donnais des cours d’art en anglais. 

L’aventure se poursuit aujourd'hui sur la métropole lilloise, dans mon atelier à Mouvaux, où je propose des cours d’art aux enfants (option langue anglaise) et aux adultes dès la rentrée scolaire 2016. 
J’approche les enfants avec la volonté de les éveiller à l’art à travers l’histoire de l’art et différentes techniques, de leur faire prendre confiance en eux pour exprimer ce qu’ils sont dans leurs créations, dans un échange permanent.